Déroulement d'une séance d'hypnose

1 - L'anamnèse

L’anamnèse est la phase de découverte entre un thérapeute et son client. Cette partie est très important car elle permet de de créer des séances d’hypnose propre à chaque personnes. J’utilise la questiosophie qui est une méthode élaboré par PANK qui permet de poser des questions spécifiques afin d’utiliser les résistances du conscient mais de ne surtout pas les contourner. Il existe de nombreux outils tel que l’l’hypnose conversationnelle que j’utilise également lors de l’anamnèse. Il permet de faciliter l’expression des ressentis et faire grandir l’inconscient car cette outil très puissant « court-circuite » l’esprit critique. 

Cette phase permet également de répondre à toutes les questions et de définir les objectifs de la séance.

test-suggestibilité-hypnose-bordeaux

2 - Le test de Réceptivité

Lorsque l’on souhaite faire de l’hypnose on se pose toujours la fameuse question suis-je réceptif à l’hypnose ou bien suis-je hypnotisable ? Et bien oui tous le monde est réceptif à l’hypnose car c’est un état naturel, cependant notre sensibilité est différente. J’utilise différentes techniques en fonction de la réceptivité de chaque individus. Ce test est très ludique et très appréciée car il est très déroutant pour un esprit critique.

3 - L'induction Hypnotique

« Induction Hypnotique » le moment ou l’hypnothérapeute bascule le sujet en état d’hypnose. Les années évolues ainsi que les pratiques. Issu du milieu du spectacle j’utilise uniquement des inductions rapides afin de pouvoir passer plus de temps sur la phase d’hypnothérapie. Je remplace les inductions classiques tels que dissociations, métaphores, imagination par des inductions plus modernes comme le fractionnement ou les ruptures de patterns. En fonction de la problématique, je détermine le niveau de transe hypnotique et utilise des techniques d’approfondissement si besoin.

induction-hypnose-bordeaux

4 - La phase de travail

Il existe de nombreuses croyances autour de l’hypnose. Le sujet entend et se rappelle de la majeure partie de la séance et non on ne dort pas lors d’une séance d’hypnose. Le but de cette phase et de communiquer directement avec l’inconscient à travers différentes méthodes pour déjouer l’esprit critique et aller directement au coeur de la problématique. Avec toutes ma bienveillance je vous accompagnerais pour faire grandir votre inconscient. Je ne suis pas magicien et ma façon de pratiquer de l’hypnose n’est pas de vous changer, mais de vous faire prendre conscience de vos fonctionnements.

reveil-hypnose-bordeaux

5 - Le Réveil et le Nombre de séances

Le Réveil est pour moi la partie la plus importante. Je prend vraiment le temps nécessaire pour vous accompagner progressivement lors de votre retour de transe. Chaque sujets ressent la séance de manière différentes. Je ne travail pas avec des protocoles, le sujet est au centre de la thérapie donc le nombre de séances dépend de chacun. Je souhaite uniquement rendre les clients indépendants et je préconise minimum 3 semaines entre chaque séances.